Campagne SMS

Lancer une Campagne sms de masse

Le CSV, voilà où réside le secret. La bonne organisation de votre fichier source est un élément crucial pour une campagne sms

Pour ne pas louper votre campagne sms, votre base de données doit comporter un maximum de critères basés sur vos contacts en amont du téléchargement du fichier. (voir comment remonter un fichier csv) 

La segmentation d’une base de données se résume en l’action d’isoler les contacts en fonction de ces critères avant de regrouper ceux qui présentent divers critères basés sur le genre, l’âge, le lieu de résidence ou les habitudes de consommation.

La segmentation permettra d’envoyer le bon sms à la bonne personne et ainsi d’augmenter vos chances de conversions.

Structure du sms marketing

Votre sms marketing ne peut dépasser les 160 caractères au risque que vous soyez facturé 2 fois pour le même destinataire.

Dans ce comptage de caractères, il est crucial de prendre en compte les espaces vides et la tabulation. 

Contraignant certes, mais cela vous permettra d’ être concis, clair et percutant. Le ton direct des messages SMS permet une rapide lecture. Choisissez bien vos mots, et le vocabulaire que vous utiliserez ne doit pas être trop éllaboré. Vous devez choisir les synonymes les plus courts chaque fois que cela est possible.

Un message court sera mieux mémorisé et incitera plus efficacement à l’action.

Url sur une campagne sms

Les réponses favorables de vos prospects seront d’autant plus rapides que vous allez insérer des liens de contact (votre n° téléphone ou l’URL de votre site Internet) dans vos sms. Ces éléments peuvent figurer à n’importe quel niveau de votre message, mais il est recommandé d’insérer vos liens en fin de message et qqfois sous la forme de raccourcisseurs d’url tels que bitly, cuttly

La plateforme SMS Adafri : un effet waouhh

Notre plateforme sms vous fournit différents taux liés à la  délivrabilité, l’ouverture, ou la transformation… qui sont à étudier. Cela vous permettra de corriger certaines erreurs afin d’améliorer votre efficacité et votre ROI.Toutes les études démontrent que les récepteurs de sms accordent – de 3 minutes en moyenne à la lecture et que le taux d’ouverture est au-delà de 98%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *